Prenez un bain

 

Sud Radio, la Minute du Coach !

Pablo : Salut, Fabian.

Fabian : Salut, Pablo.

 

Merci aux nombreux auditeurs de Sud Radio de se baigner avec nous. Alors, pourquoi faut-il prendre un bain plutôt qu’une douche, le matin ? Je connais la réponse…

 

Oui… Ah, peut-être, la connais-tu, parce que simplement…

 

On peut se poser et on peut réfléchir ?

 

Voilà et on peut visualiser sa journée. “Faire semblant” précède “faire”. Et s’il y a bien une technique infaillible pour être ponctuel, pour ne pas être de ces personnes qui, systématiquement, se font attendre – ce qui a le don, personnellement, de me crisper – vous visualisez votre journée, les rendez-vous importants de ladite journée.
Vous vous prenez la précaution de placer des zones tampons, quand même, pour ne pas que votre journée ressemble à une journée infernale. Et vous vérifiez par la visualisation que tout clope, que tout est fluide, que chaque rendez-vous s’enchaîne avec le suivant.
Et que vous vivez une journée belle, riche, intense sans jamais devoir courir derrière le temps. Si ça fonctionne lors de la visualisation en allant placer quelques menus pièges en postulant, par exemple, qu’à tel endroit, il y aura certainement un embouteillage un peu plus long que prévu… Donc, en vous octroyant des marges de manœuvre, je vous assure, vous serez toujours ponctuel.

 

Et ce qui est paradoxal, c’est qu’on prend son temps dans le bain, alors que la douche, c’est beaucoup plus rapide…

 

Oui mais justement, justement…
Antoine Riboud qui fut jadis
– il est décédé aujourd’hui – le PDG de Danone, c’est l’une des questions qu’il posait quand il embauchait un cadre. Il demandait : « Vous prenez une douche ou un bain, le matin ? »
Parce que précisément
– estimait-il – lorsque vous prenez un bain, vous avez le temps de vous poser,de réfléchir, de penser et de préparer votre journée.
Tu sais, il n’y a rien à faire, mais on ne met, beaucoup trop souvent, la phase qui vient en amont qui est celle de la préparation. Tout se prépare.
Même monter sur une autoroute se prépare. Et en sortir, cela se prépare également.
Il faut ménager des sas.

 

Merci Fabian pour ces jolies réflexions.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *