Comment apprécier un repas avec des gens que vous détestez

 

Sud Radio, la Minute du Coach !

 

Pablo :  Bonjour, Fabian.

Fabian :  Bonjour, Pablo.

J’adore la thématique du jour : Comment apprécier un repas, même avec des gens que vous détestez ?
En se concentrant tout simplement sur le menu…
C’est ça ? C’est pas ça, non ?

C’est une option. Je n’ai pas forcément songé à celle-là.
Non, il y a quelques temps, un de mes clients que je coache sur Skype… La séance démarre et je lui dis : “Quel est ton objectif ?”. Il me dit : “Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir.”
À quoi j’ai rétorqué : “Attention ! Si tu considères que cette session de coaching est un moment important pour toi, je t’invite à te conditionner pour en profiter.”
Et j’invite chacun d’entre vous, je t’invite toi, Pablo, et tous les auditeurs à vous conditionner.
Par exemple, pour l’enregistrement d’une Minute du Coach, je me conditionne. Je n’arrive pas la fleur au fusil et soudain : “Ah, ben tiens, oui ! Enregistrons !”
Non ! J’y ai réfléchi, j’ai visualisé, j’ai projeté. Je me suis mis en condition comme un sportif se met en condition avant une compétition. Mais ce sportif pourrait aussi se mettre en condition avant un entraînement.
Alors, par exemple, vous êtes invité à un repas avec des gens que vous n’appréciez pas. Mettez-vous en condition et fixez-vous d’autres objectifs.
Peut-être aurez-vous l’occasion de tester sur eux – avec bienveillance évidemment – des techniques de communication apprises en écoutant la Minute du Coach. Ce sera une fort belle opportunité, ma foi, et un moyen de passer un agréable moment, même si ces personnes sont peu inspirantes, même si les sujets de conversation ne vous plaisent guère.
Ce que je veux dire à travers tout cela, c’est que les grands moments de votre vie, en tout cas ceux que vous voulez impérativement rendre lumineux et étincelants, conditionnez-vous pour les vivre comme ça !
Conditionnez-vous avant d’écouter un morceau de musique.
Conditionnez-vous avant d’aller voir une pièce de théâtre, avant de lire un livre.
Conditionnez-vous avant de faire l’amour et Volez avec les Aigles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *