Ta vie vaut-elle de l’or ?

Pablo : Bonjour Fabian.

 

Fabian : Bonjour Pablo. 

 

Ta vie vaut-elle de l’or ? Je fais tout pour. Et celle de nos auditeurs, et bien on va la mesurer immédiatement on va vous donner quelques clés pour ce faire.

 

Oui, dans le cadre de mon activité de business coach, j’enseigne à mes élèves les Aigles à être efficients, c’est-à-dire à fournir le moins d’efforts possibles pour obtenir beaucoup. C’est ça l’efficience. Et dans ce contexte là, je leur explique comment une heure peut valoir 10 euros ou 100 euros 1000 euros voire 10000 euros.  Mais je le confesse, ça m’intéresse très moyennement.  Les euros m’intéressent moyennement. Les unités de bonheur, les UV m’intéressent beaucoup plus, car je te crois tu n’est pas forcément plus heureux et on en revient à cette phrase incontournable : l’argent fait-il le bonheur ?

C’est ça oui.  En tout cas ne pas en avoir ne le fait sûrement pas non plus, mais définitivement c’est le lien. C’est la connexion, c’est l’amitié, c’est l’amour qui vont te permettre d’être heureux et certainement pas l’argent qui  n’est qu’un moyen et jamais une finalité.

C’est pour ça que tant de personnes se méprennent puisqu’elles courent derrière, à mon sens, un faux lapin. Comme des lévriers lors d’une course, ils ne savent pas que c’est un faux lapin mais à la fin de la course on leur donne de la bidoche.  

Donc je leur propose à mes élèves un modèle pour gagner disais-je 10 euros de l’heure, 100, 1000 ou 10 000 mais je leur propose aussi un modèle pour gagner 10 unités de bonheur de l’heure. Par exemple quand vous véhiculez des commérages, quand vous regrettez les temps anciens, quand vous légumez dans votre canapé :  dix unités de bonheur à l’heure. 

Quand vous scrollez sur facebook,  quand vous lisez un mauvais livre, quand vous vous forcez à pratiquer un sport : 100 unités de bonheur par heure.

Quand vous échangez et partagez des choses avec un copain, quand vous lisez un bon livre, quand vous pratiquez un sport que vous aimez : 1000 unités de bonheur.  Et enfin les 10 000 unités de bonheur par exemple, c’est mon prisme évidemment vous n’êtes pas obligé de l’acheter, quand vous avez un échange profond et authentique avec un ami, quand vous lisez un excellent livre, quand vous faites l’amour avec passion, quand vous apprenez des choses pour améliorer votre vie.

Et vous chers auditeurs, si vous analysez vos trois derniers jours combien d’unités de bonheur avez-vous gagnées ? Et pour revenir sur une minute de coach précédente parmi les instants que vous avez vécu ces trois derniers jours, combien de ces instants aimeriez-vous pouvoir revivre éternellement ?

Bon Vol avec les Aigles 

 

Merci Fabian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *